Cross country : J-C Rakotonirina fait le plein de confiance

Jean Claude Rakotonirina de l’AC Crown a réalisé une excellente opération, samedi en dominant le championnat de Vakinankaratra de cross country. Une compétition qui s’est déroulée à Faratsiho où le parcours n’avait jamais été aussi boueux. Cela n’a pourtant pas empêché Jean Claude de franchir le premier la ligne d’arrivée sans la moindre difficulté.
En forme, Jean Claude a bouclé les 10 kilomètres en 34′ 08” devant son coéquipier Hajanirina, crédité de 34′ 35”. Elson Tiana Rasolohery de l’ASJA AC complète le podium avec une marque de 36′ 58”.
Une occasion pour le champion de faire le plein de confiance avant de s’envoler pour Belgrade, capitale de Serbie où il disputera le Championnat du monde de la discipline le 30 mars.
« Certes, ce sera une première pour moi de participer au Championnat du monde de cross country mais j’essaierai de donner le meilleur de moi-même pour faire bonne figure. J’ai redoublé d’efforts à l’entraînement », confie Jean Claude.
Pour mieux préparer cet événement planétaire, son club souhaite avoir une copie de l’invitation et le billet d’avion de l’athlète en vue de faire une demande de visa pour son coach.
« C’est mieux que Jean Claude sera accompagné par un coach en Serbie au lieu d’y aller tout seul afin qu’il puisse mieux se concentrer sur sa course », explique le membre de l’AC Crown.

Soafara Pharlin

Partager sur: