Zandry Gasy: « Bagasy Mazia Romotra » entre en scène

Et de deux ! Zandry Gasy vient d’annoncer la sortie de son nouvel album « Bagasy Mazia Romotra », accompagnée d’un concert promotionnel, ce 3 mars à l’Ivokolo Analakely.

L’opus de 12 titres, célèbre la diversité de notre patrimoine musical. «‘‘Vakoka sy Soatoavina’’, le premier-né sorti en 2014, est exclusivement du Bagasy. Cette fois, nous avons surfé sur des variantes régionales comme le basesa, le vakodrazana et le maloya», confie Mbola Talenta, qui annonce par la même occasion que «Bagasy Mazia Romotra» est le premier cru de «Talenta Productions», nouvellement implanté dans la capitale. Aux côtés de ses propres créations, Zandry Gasy a remis au goût du jour les pépites de Maurice Razafy, Rastefa et Carson Rangers dans ce nouvel album, dis­ponible en version physique et en streaming.
Pour l’octuor masculin, «Bagasy Mazia Romotra» est avant tout une forme d’expression nourrie de recherches et de travaux qu’il souhaite partager au public mélomane. «C’est à Hoby, l’un de nos cordistes et non moins membre fondateur que l’on doit ce jeu de guitare à la fois dynamique et d’une grande précision», a-t-il ajouté.
Pour cet après-midi do­minical, le chanteur de «Kidaombaramita» propose d’apprécier de la bonne musique du terroir où les instruments à cordes et les percussions trouveront toute leur place. Un répertoire riche d’une trentaine de titres sera aligné sur scène. «80% des chansons sont des compositions personnelles de Zandry Gasy et le reste, une série d’interprétations de grands standards».
Mis sur pied en 2010 par des férus de Bà Gasy, Zan­dry Gasy ne jure que par les valeurs culturelles typiquement malgaches, le respect des aïeux et de la Terre-patrie. Après avoir subi un léger lifting, Antsaly, Lik, Mbola Talenta, Fanilo, Fita, Hoby, Riri et Lintsa constituent aujourd’hui les membres officiels du groupe.

Joachin Michaël

Partager sur: