Gestion des déchets: le MEAH s’associe avec WHH

Le ministère de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hygiène (MEAH) de Madagascar et l’ONG Welthungerhilfe (WHH), ont signé hier une convention de gestion plus efficace des déchets solides urbains à Madagascar.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité des efforts déployés par WHH depuis 2014, dans le cadre du Projet d’assainissement solide et sécurité alimentaire à Toliara (Passat 4), soutenu financièrement par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), pour promouvoir
l’économie circulaire et atténuer l’impact du changement climatique. Le projet Passat 4, axé sur le renforcement des capacités du MEAH et la mise en place des actions concrètes, vise à instaurer une gestion plus efficace du secteur des déchets solides.
A travers cette collaboration stratégique, le personnel de MEAH bénéficiera d’un renforcement des capacités et les municipalités d’un programme d’appui à la collecte et le suivi des données sur les déchets. Le ministère de tutelle, s’engage également à faciliter la mise en place d’un comité interministériel chargé de l’assainissement et à assurer la diffusion et l’application de la feuille de route « Madagasi­kara Madio Urbain 2030 » ainsi que du Code municipal d’hygiène.

Arh.

Partager sur: