Reboisement: l’absentéisme des députés, «justifié»

Tant sur le terrain que dans l’hémicycle, les députés brillent toujours par leur absence. C’était encore le cas lors d’une journée de reboisement effectué par l’Assemblée nationale récemment à Ambohimanarivo Ampaneva, dans le district de Manjakandriana.
D’après la présidente de l’Assemblée nationale, Christine Razanamahasoa, le contexte politique actuel à l’approche des élections, y est pour quelques choses. Elle a également avancé que la majorité d’entre eux, ainsi que les membres du bureau permanent, sont retournés dans leurs circonscriptions respectives pour mener des activités de reboisement au niveau local.
Toutefois, le staff de la direction et des autorités civiles et militaires au sein de l’Assemblée nationale a répondu présent. Et, Christine Razanamahasoa a raffermi l’engagement de l’Assemblée nationale à contribuer au reboisement qui s’inscrit dans la politique générale de l’Etat.
Lors de cet événement, 4.000 jeunes plants, notamment des frênes, des eucalyptus robusta, du filao, du voandelaka, de l’eucalyptus citriodora et du bambou, ont été plantés.

Felana Michelle

Partager sur: