La Commission de l’océan Indien (COI), soutenue par l’Agence française de développement (AFD) lance un concours de photo, dans le cadre du projet «Gouvernance, paix et stabilité». L’objectif est de sensibiliser le grand public sur le rôle que jouent les femmes et les jeunes dans la vie actuelle. Ayant comme thème «Parce que chaque voix compte : pour un rôle accru des femmes et des jeunes dans les sociétés», le concours est ouvert jusqu’au 30 mars.
La compétition est ouverte à tous les passionnés de la photo, qu’ils soient professionnels ou simples amateurs, de plus de 18 ans, issus des pays membres de la COI à savoir, La Réunion, Maurice, Seychelles, Comores et Madagascar. Par ailleurs, seule une photo par participant est prise en compte, et le règlement veut que la photo en question doive être prise dans l’un de ces pays de la COI. A part cela, les participants devront écrire un texte d’accompagnement de 50 à 150 mots maximum pour expliquer l’image ou raconter l’histoire du personnage. Enfin, chaque participant devra écrire une lettre de décharge et autorisation de prise d’image.
Notons que l’inscription se fait uniquement sur le site https://www.commissionoceanindien.org/concoursphotogps/ et ce, avant le 30 mars. Les jurys ne sélectionneront que 20 photos. Ils prendront en compte trois critères à savoir, le respect du thème, l’impact de l’image et l’esthétique. Le premier prix sera un matériel photographique d’une valeur de 1.500 euros maximum. Par ailleurs, toutes les photos des lauréats seront exposées et feront le tour des Etats membres de la COI.
Holy Danielle