Nosy Be trail – 10e édition : des coureurs étrangers prendront le départ

La 10e édition du Trail de Nosy Be, battra son plein demain avec la participation record de plus de 150 coureurs. Les athlètes étrangers sont venus en masse.

Sans précédente. La di­xième édition de Nosy Be Trail attire beaucoup du monde. Plus de 150 traileurs, dont des coureurs étrangers en majorité, prendront le départ à l’hôtel Le Grand Bleu, également le lieu d’arrivée. Cette affluence est synonyme de satisfaction pour RandoMada, organisateur de cette ultime course en montagne de la saison.
« Des Réunionnais, des Mahorais et des coureurs européens seront au départ. Cet engouement des coureurs étrangers, qui composent 65 % des participants, prouve que la compétition prend une nouvelle dimension internationale. C’est encourageant pour l’avenir. Pour dire qu’ils s’intéressent à notre compétition. Leur présence encourage d’ailleurs les traileurs locaux à donner le maximum », se félicite Jean-Marie Daval de RandoMada. Avant de poursuivre que « Cette édition 2022 sera spéciale, notamment après la relance du tourisme à Nosy-Be »
.
De belle empoignade
De belles empoignades en perspective, car les grosses pointures locales de la discipline seront également de la partie. Deux journalistes, en l’occurrence Alfred Razafintsalama, qui est à sa troisième participation et Manjato Razafy pour une grande première, participeront à la course.
Les coureurs en découdront sur la distance de 35 kilomètres, partant de l’hôtel Le Grand bleu, en passant par le Mont Passot, sommet de l’île, la région des lacs, la forêt et les champs d’ylang-ylang.
« Cette randonnée sportive se déroule en une seule étape au rythme de chacun. La montagne est dangereuse, chaque participant doit adapter son allure à son niveau et aux difficultés du parcours », explique Jean-Marie Daval. La remise des dossards se déroulera cet après-midi à l’hôtel Le Grand Bleu.

Soafara Pharlin

Partager sur: