Tahirinirina Jeannot Avotraniaina alias Alvine démarre la saison tambour battant en dominant, ce week-end, le trail d’Ambodirano. Une course organisée par l’Office régional du tourisme d’Analamanga (Ortana), en guise d’ouverture de la saison 2024.
Plus déterminé, Alvine, le vainqueur de l’Ultra Trek des Collines Sacrées (UTCS) 2023 de l’Imerina et vainqueur à la fois de l’Ultra Trail des Hauts plateaux (UTOP) et de la première édition
du Trail « Aina no Fetra » en 2023, a confirmé son hégémonie en bouclant les 31 kilomètres entre Fenoarivo et Ambatofotsy en 2h 31’ 13’’. Premier au scratch, il a par la suit dominé la catégorie senior hommes. Une victoire qui lui permet de poursuivre la saison avec beaucoup de confiance.
Alphonse Tsirindriny finit deuxième avec 2h 37’ 32’’. Mieux, Alphonse a fait sensation en devançant le célèbre Jean Nelson Raotozafy, déjà vainqueur de l’UTOP (2h 37’ 45’’).
Pour l’organisateur, la course ouvre la célébration de sa 20e année d’existence.
Elle sert également d’avant-goût à la 5e édition de l’UTCS qui sera courue en novembre.
Pour rappel, cette course compte pour le classement international sur l’ITRA qui ouvre la voie vers l’Ultra Trail de Mont Blanc (UTMB). Autrement dit, les courses UTCS permettent aux participants de cumuler des points au classement mondial et renforcent ainsi la position de Madagascar sur la scène internationale.
SoafaraPharlin