Opéra bouffe: les brigands s’invitent à l’AFT Andavamamba

Après avoir ébloui la scène du Colisée Ampasanimalo en janvier, l’Ensemble Vocal Hiraitra enchaîne les représentations de l’opéra-bouffe en un acte de Jacques Offenbach, «Les Brigands», ce dimanche à l’Alliance française d’Antananarivo.
Mise en scène par l’artiste multidisciplinaire Vony Ranala, accompagnée au piano par Antsa Ratsimba et sous la direction de Dominique Rakotonirina, l’œuvre suit le quotidien de la bande de Falsacappa, irréductibles brigands qui ont pour fief la partie australe de l’Italie, là où le banditisme fait loi et les forces de l’ordre de la figuration.
Pour le public mélomane, l’Ensemble vocal Hiraitra a été créé en février 2015 à l’initiative de Natacha Rajemison et Dominique Rakotonirina, tous deux, étant de grands passionnés de chants lyriques. Ils ont rassemblé en son sein des chanteurs issus de différentes chorales, des sortants d’Institut de musique classique pour mettre sur pied l’Ensemble vocal. L’idée étant de vulgariser la musique classique au sein du plus grand nombre, former et éduquer, par la même occasion, les passionnés.

Joachin Michaël

Partager sur: