Le coup d’envoi du Championnat de Madagascar Fédéral 1 élite 1 avec la nouvelle formule Top 12, sera donné ce dimanche au stade Makis Andohatapenaka. Cette compétition regroupe les 12 meilleures formations de l’ancien Top 20.
Pour commencer, quatre matches sont au programme. Le choc opposant le TFA Anatihazo au Club omnisports des forces armées (Cosfa) est sans doute l’affiche de cette première journée. A cette occasion, les militaires tenteront de redorer leur blason, après une défaite face au FTM Manjakaray, lors de la Super Coupe.
« Les joueurs comptent rectifier le tir face au TFA. Nous allons prouver que la défaite face au FTM Manjakaray n’était qu’un faux pas facile à oublier», a déclaré Rija, coach du Cosfa, vainqueur de la Coupe du Président 2023.
Le duel entre le TFM Ankasina et le FTM promet également des étincelles à 13 heures. L’équipe de Manjakaray part favorite, mais les XV Flèches n’ont pas l’intention de se laisser faire facilement.
Dans les autres rencontres, l’USA Ankadifotsy croisera le fer contre l’UAS Cheminots alors que Mang’Art se mesurera au FTBA Andohatapenaka. Deux duels à ne pas rater non plus.
Soafara Pharlin