Vers la fin du mois de janvier, Madagascar Airlines fait la promotion de la gastronomie malagasy en proposant à bord, des plats typiquement malagasy, concoctés par la cheffe Henintsoa Moretti, propriétaire du restaurant Haka Fy au jardin d’Andohalo. Une convention de partenariat a été signée hier à Andohalo.
Les spécialités culinaires de chaque région que Henintsoa Moretti a visité pendant deux ans dans le cadre de son projet « Lakozia Mitety Faritra », seront mises en avant.
«Les pakopako comme amuse-bouche seront bientôt disponibles à bord des vols de Madagascar Airlines. Au déjeuner, les passagers auront le choix entre le Ravitoto masamaitso avec des crevettes, le duo de Varanga ou encore le Bonitsy, une spécialité du Sud de Madagascar. Et le Sabeda sera servi au petit déjeuner», explique-t-elle.
A noter que la cheffe cuisinière a bénéficié d’une formation en la matière et va transmettre ses acquis, notamment les recettes aux prestataires catering de Madagascar Airlines. Pour le ministre du Tourisme, Joël Randriamandranto, ce nouveau projet permettra de donner aux touristes un avant-goût de leur séjour à Madagascar.
« Madagascar Airlines est déjà connue comme étant la compagnie qui sert les meilleurs plats à bord. En plus de cela, la gastronomie malagasy sera mise en avant. Dans le secteur du tourisme, la qualité de la prestation de services proposée aux passagers, est toute aussi importante », a-t-il précisé.
Riana R.