La dénommée Cynthia, une mère de famille âgée de 29 ans, travaillait pour le compte d’un ressortissant indien. Son patron l’a envoyée, hier vers midi, récupérer de l’argent dans un centre commercial sis à Tsialoniky, Toliara ville.
Au moment où elle s’apprêtait à prendre le chemin du retour après avoir récupéré l’argent, Cynthia s’est fait surprendre par deux hommes à scooter qui l’ont obligée à leur remettre tout l’argent. Le duo agissant à visage découvert, a tiré en l’air pour intimider la vingtenaire, mais cette dernière a refusé d’obtempérer.
Les malfrats n’ont pas alors hésité à lui tirer dessus. La balle lui a touché la nuque. La dame est morte sur le coup, tandis que ses assaillants sont parvenus à s’emparer de la totalité de l’argent de plusieurs millions d’ariary.
Les éléments du Commissariat central de sécurité publique de Toliara, saisis de l’affaire, ont immédiatement engagé une filature. Jusqu’à hier soir, ils ont arrêté trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans ce vol suivi de meurtre en plein jour.
LR