COI: un concours photo sur la paix

Sous le thème « Parce que chaque voix compte : pour un rôle accru des femmes et des jeunes dans les sociétés », la Commission de l’océan Indien (COI) organise un concours photos auprès de l’Union des Comores, La Réu­nion, Maurice, Les Sey­chelles ainsi que Mada­gascar. « Afin de sensibiliser sur le rôle important que jouent les femmes et les jeunes dans la vie publique et politique, notamment dans la promotion de la paix et de la stabilité », a indiqué la COI dans un communiqué hier.
Le premier prix est un matériel photographique d’une valeur de 1.500 euros. Celui qui sera en deuxième position en recevra le même mais d’une valeur de 1.000 euros. Pareil pour le prix du coup de cœur du public, un matériel photographique de 500 euros.
Pour y participer, il faut une photo originale qui raconte une histoire correspondant au thème. Les intéressés auront jusqu’au 30 mars pour soumettre leurs candidatures dont les critères techniques et directives numériques sont précisés sur le site de la COI. La délibération du jury se fera le 18 avril et la publication des photos lauréates pour vote du public du 22 avril au 12 mai. La date de la publication des résultats ainsi que la remise des prix se feront connaître ultérieurement.

Sera R.

Partager sur: