Semaine Flamenco de Madagascar : trois spécialistes internationaux, bientôt dans nos murs

Depuis quelques années, le consulat honoraire d’Espagne à Madagascar ainsi que l’ambassade d’Espagne à Pretoria organisent un événement spécial baptisé « Semaine Flamenco de Madagascar ». Cette année, il en est à sa sixième édition et se tiendra les 4 et 5 avril à l’Alliance Française d’Anta­nanarivo (AFT) et à l’Institut français de Madagascar (IFM).

Trois spécialistes internationaux seront présents pour dévoiler la beauté de la musique flamenco, une expression artistique populaire en Espagne qui rallie la danse, le chant et surtout la guitare.
Si les Malgaches surtout les musiciens sont de caractère curieux dans le domaine de la musique, cet événement sera une opportunité de découvrir ce style. Les trois artistes seront présents pour un partage artistique et musical avec le public malgache. Selon le communiqué de presse du consulat honoraire d’Espagne à Madagas­car, Cristian de Moret mettra en exergue sa vision unique du flamenco rock, combinant les rythmes traditionnels avec les influences con­temporaines. Patricio Hidalgo, célèbre « pintaor » et artiste plasticien exécutera des performances visuelles en donnant vie à la musique flamenco. Et enfin l’artiste Raul Rodriguez, interprétera ses compositions originales reposées sur les sons du flamenco.
Au programme, les trois artistes produiront une jam session, le 4 avril à 17 heures à l’AFT. Ils proposeront un spectacle inédit en jouant sur des rythmes différents, en allant du jazz au rock, sans oublier le flamenco, avec les membres du club AF jazz. Le 5 avril, rendez-vous à 19 heures pour un « concert illustré » à l’IFM où Patricio Hidalgo effectuera un live painting. Avec des musiciens sur scène, ce sera une belle occasion de démontrer au public le mélange des différents styles artistiques.

Holy Danielle

Partager sur: