Lions club international: le président de la Fondation en visite à Madagascar

Le président de la Fondation Lions club international (LCI), Brian Sheehan, accompagnée de son épouse, effectue une visite à Madagascar du 27 au 31 mars. Arrivée sur le sol malgache hier, ces hauts responsables ont été accueillis par les officiels et membres des clubs de Madagascar qui leur ont réservé un accueil très chaleureux à l’image de l’hospitalité légendaire des Malgaches.
«Cette visite a pour objectif de reconnaître les bons et loyaux services rendus par les membres des Lions club et des Léo club dans la Grande île. Ce sera également une occasion pour constater de visu les actions et projets humanitaires en cours, qui seront partagés aux clubs à travers le monde, tout en identifiant les obstacles auxquels les clubs locaux font face pour pouvoir leur apporter les appuis nécessaires», a souligné Brian Sheehan, lors d’une conférence de presse organisée hier au Radisson Blu à Ambodivona.
Il a un agenda très chargé pendant sa mission de cinq jours à Madagascar. Au programme figure la visite des actions financées par la Fondation à Antananarivo telles que celles menées par le Lions sigth first Mada­gascar (LSFM), le Centre Arovy ny marary (Any­ma)… A cela s’ajoutent les visites des services ophtalmologiques et oncologiques du CHU-JRA ainsi que du centre Cedima à Antsirabe.
Des rencontres avec le président de la République Andry Rajoelina et le ministre de la Santé publique sont également prévues durant son séjour dans le pays. Après son passage dans la Grande île, cette haute personnalité du Lions club international se rendra à Maurice où il effectuera la même mission entre le 31 mars et le 3 avril.

Fahranarison

Partager sur: