Week-end pascal : Star Tour a mis en ébullition la ville d’Eaux

Antsirabe a été l’endroit où il faut être durant le week-end pascal. Star Tour a mis en ébullition la ville d’Eaux pour une affiche alléchante sur l’avenue de l’Indépendance, noire de monde. Ambondrona, Samoëla, Johanne, Oladad, Wendy Cathalina… se sont relayés sur scène. Et comme on dit en malgache, « Ny masoandro mody no mampalahelo », autrement dit, dommage que le coucher du soleil ait mis fin à la fête bien arrosée… par la pluie.

Quelques jours avant Pâques, les coopératives desservant An­tsirabe ont été prises d’assaut par les Tananariviens. La fête de Pâques dans la ville d’Eaux, reste fidèle à sa réputation. Et beaucoup ont fait le déplacement, pour assister à la Star Tour qui comme à l’accoutumée, a mis sous le feu des projecteurs le gratin de meilleurs artistes malgaches.
«Nous sommes une fa­mille de 5 personnes à vouloir fêter le week-end pascal à Antsirabe. Mais à chaque fois qu’on fait une réservation, les coopératives nous ont annoncé que seule une ou deux places sont disponibles. Du coup, nous étions obligés de voyager séparément», expli­que Mbolatiana Rakotondra­zafy, une habituée de la Star Tour à Antsira­be.
Mais une fois arrivé à Antsirabe, les hôtels étaient presque pleins. «Par chance, nous avons pu trouver deux chambres libres situées à quelques kilomètres de la Gare», ajoute-t-elle. A vrai dire, chaque année, Star Tour attire de nombreux vacanciers venant de la Capitale.
Au programme, diverses animations, des concours de covers, des jeux, des manèges… à l’allure de fête foraine tout le long de l’avenue de l’Indépendance jusqu’à l’hôtel des Thermes, sans oublier les grands spectacles durant trois jours successifs, en collaboration avec Miri­tsoka Production qui s’occupait du son et des lumières.
Samedi, malgré le temps pluvieux d’Antsirabe, le public a été au rendez-vous. Dimanche, la prestation de Johanne a connu un retard de deux heures à cause du mauvais temps, mais cela n’a pas gâché la fête et n’a pas refroidi l’ambiance. Star Tour Antsirabe a été un succès.

Holy Danielle

Partager sur: