AFT Andavamamba: la remise des prix des divers concours

A l’occasion de la Semaine de la Francophonie, l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) a organisé plusieurs con­cours, dans le but de promouvoir la langue de Molière dans des pays francophones. La remise officielle des prix des gagnants s’est tenue, samedi dernier à Andavamamba.
Cette année, quatre concours différents ont été organisés, à savoir le championnat de lecture, le concours d’éloquence, le concours de dictée et le concours «En chanson». Selon le communiqué de l’AFT, «plus de 800 candidats s’y sont inscrits».
Concernant le championnat de lecture, 25 lauréats ont été primés. Par rapport aux précédentes éditions, cette fois, la compétition a connu un taux de participation élevé des jeunes. Le concours d’Eloquence a trouvé ses trois grands lauréats, ils représenteront Madagascar pour de la grande finale qui aura lieu bientôt ; ensuite 29 candidats sont sacrés lauréats du concours de dictée. Et enfin, trois lauréats ont obtenu des prix lors de la compétition «En chanson». Au fil des concours, l’AFT propose à ces jeunes des scènes leur permettant d’exploiter davantage leur talent devant un public.

Holy Danielle

Partager sur: