Soirées Classiques: une grande première dans la capitale

Fervent promoteur de la musique savante, Madagas­car Mozarteum lance la première édition des « Soirées Classiques », ce soir à 19 heures à l’Institut Français à Madagascar (IFM) Anala­ke­ly.

Sur scène, le public mélomane aura le plaisir d’apprécier les performances de Miravo Ramanantsoa Ra­marolahy, un jeune organiste malgache reconnu à travers le pays. Le soprano Faniry Rakotoarison, une nouvelle révélation dans le monde de la musique classique, sera également sous le feu des projecteurs. Cette jeune artiste sera accompagnée au piano par Sitraka Ramarosandratana. Les lauréats du dernier concours de piano, de la session 2024, seront également de la partie.

« Depuis des années, Madagascar Mozarteum s’engage à promouvoir la musique classique à Madagascar à travers ses concerts et événements. Les amateurs ont déjà été séduits par les concerts de midi et les dimanches classiques proposés par l’organisation. Désormais, avec les Soirées Classiques, on veut offrir au public une nouvelle occasion de se réunir et de découvrir des performances musicales nationales de classe mondiale », rapporte un communiqué.

Joachin Michaël

Partager sur: