Promotion du travail décent : le RJSET renouvelle ses engagements

Le Réseau des journalistes spécialisés en emploi et travail (RJSET) vient de renouveler ses engagements dans la promotion du travail décent. Les nouveaux membres de bureau, élus lors de la dernière assemblée générale au début de ce mois à Mangily Toliara, fixent de nouvelles stratégies et de nouveaux objectifs.

Selon la présidente du RJSET nouvellement élue, Mirana Solofonanahary, journaliste de la Radio nationale malagasy (RNM), «Le renforcement des capacités est toujours nécessaire pour faire face à la perpétuelle évolution de la technologie de l’information et de la communication». Elle annonce également le développement des collaborations avec les organisations tripartites (travailleurs, employeurs, gouvernement) du monde du travail à Madagascar ainsi que la promotion des échanges avec des médias ou organisations de médias/ journalistes étrangers et internationaux.

Le RJSET a été créé en 2015 par l’Organisation internationale du travail (OIT) dans le but de promouvoir le travail décent à Madagascar à travers les médias. Cette plateforme réunit actuellement une soixantaine de journalistes issus de 14 régions.

Fahranarison

Partager sur: