Voie rapide sur RN2: plus de 20% des travaux achevés

Sur les 9.700 mètres prévus pour la mise en place de la voie rapide, plus de 20% des travaux sont achevés. Hier, le ministère des Travaux publics (MTP) a fait part de l’état d’avancement des travaux partant du port de Toamasina donnant accès sur la RN2.
La construction de la voie rapide RN2 devrait également contribuer à désengorger le trafic routier dans la ville portuaire de Toamasina. En effet, la ville accueille chaque jour plus d’un millier de véhicules et une centaine de camions qui entrent et sortent du port pour rejoindre la RN2.
Actuellement, le MTP mène des négociations avec les résidents affectés par le projet afin d’accélérer les travaux. Il a également confirmé que des démolitions seront inévitables.
« Ce sont des infrastructures pouvant supporter la charge des poids lourds et répondant également aux conditions climatiques de la région », a indiqué le MTP.
Certes, ce projet améliorera la fluidité de la circulation dans la ville, cependant, les usagers de la RN2 déplorent l’état désastreux de cette route, considéré comme l’artère de l’économie du pays.

Luc Andriniaina

Partager sur: