D’un fait à l’autre

Les éléments de la Brigade criminelle (Section 4) ont arrêté, le 12 mai à Anosipatrana et à Fianarantsoa, quatre présumés fournisseurs d’armes et de minutions des kidnappeurs d’Anjozorobe dont deux éléments des forces de l’ordre et une femme. Deux pistolets ont été saisis sur les suspects. L’un des suspects était un récidiviste ayant déjà fait de la prison pour le même délit. A l’issue de leur comparution devant le parquet, le 17 mai, les trois hommes ont été placés sous mandat de dépôt à Tsiafahy tandis que la femme, à Antanimora.
Le Fokonolona d’Andoharanofotsy a arrêté un individu, samedi à l’Astro, pour vol suivi de tentative de viol. Il faisait partie d’un trio qui s’en est pris à un couple pour lui voler tout son argent et des cellulaires. Les malfaiteurs ont ligoté leurs victimes et allait violer la femme quand cette dernière a opposé une résistance tout en criant à l’aide. Le suspect a été remis à la gendarmerie tandis qu’un partie du butin a été restituée à ses propriétaires.
Lofo Harilala Randrianarimanana alias Nary Volomborona, un multirécidiviste de renom ayant écumé le district d’Arivonimamo est tombé sous les balles des éléments de la compagnie de gendarmerie d’Arivonimamo, samedi à l’aube, à l’entrée d’Andria­tsimienona Ambohimandry, du district d’Arivo­nimamo. Le concerné avait fait l’objet de deux avis de recherche en février 2023 pour une attaque à main armée à Antsetsindranovato Imerintsiatosika et le 13 mai 2024 pour une autre, au mois d’avril à Ambo­hijatovo Fenoarivo. Les gendarmes ont retrouvé sur les lieux de l’affrontement, un pistolet de fabrication artisanale et un étui de balle calibre 12.
Un camion ayant des problèmes de direction, a fait une chute du haut du pont Katsaoka sur la RN1 au PK 23, vendredi vers 20h. Par conséquent, quatre occupants du poids lourd ont perdu la vie, tandis que deux autres ont été blessés après avoir été projetés dehors quand le camion a heurté la rambarde du pont. Les blessés ont été évacués au CHU JRA à Ampefiloha.
Un bateau qui allait accoster au port de Toamasina, avec six pêcheurs à son bord, a chaviré vendredi vers 17 h. L’accident est dû au mauvais temps selon les explications. L’un des pêcheurs, un sexagénaire, est mort malgré l’intervention rapide des éléments des sapeurs-pompiers du port de Toamasina, tandis que les cinq autres ont survécu. Le corps de la victime a été remis à sa famille.

Partager sur: