Au milieu de la journée, jeudi, un accident mortel de la circulation est survenu sur la RN7 à Andavabato Anosilehibe, district d’Antanifotsy au PK 121+50. Bilan : Un mort et trois blessés dont un grave.
Une voiture de type Renault Kangoo a fait une sortie de route et percuté une mère de famille et ses enfants en bas âge. Par conséquent, le garçonnet de 7 ans, est mort sur le coup, tandis que la mère de famille âgée de 27 ans, l’autre bébé de quelques mois, ainsi que le chauffeur de 29 ans, ont tous été blessés.
Les blessés ont été transportés au CSBII d’Ambohibary Sambaina. Toutefois, le chauffeur grièvement blessé à la tête, a été évacué d’urgence au CHRR d’Antsirabe, a indiqué la gendarmerie d’Antanifotsy. La voiture n’a pu être enlevée du lieu de l’accident qu’hier, a-t-on précisé.
La voiture était en provenance de la capitale pour se rendre à Antsirabe. Le conducteur a roulé à tombeau ouvert, ce qui a endommagé l’une des roues devant de la voiture. Il a perdu le contrôle de sa direction et a fait une sortie de route avant de faucher les trois personnes et se heurter contre le mur d’une maison. La mère de famille était en train de boire du café, accompagnée de ses enfants, dans une gargote lorsque la voiture a surgi.
La circulation sur la RN7 interrompue après un accident
Toujours sur la RN7, deux voitures, en l’occurrence un tout-terrain et un poids lourd, ont fait une sortie de route, hier, en passant simultanément au PK 236+400. Le camion est resté coincé au milieu de la route. L’accident serait dû à la boue laissée par les fortes pluies torrentielles survenues la veille. Quoi qu’il en soit, cet accident n’a fait aucun mort ni blessé.
Les usagers de cette route ont eu des difficultés à passer jusqu’à ce que le camion ait été enlevé, ce qui a engendré un embouteillage sur cet axe. Sans attendre, la Direction régionale des Travaux publics Amoron’i Mania en collaboration avec la société La Précision, a envoyé des engins pour faire un terrassement, a indiqué le ministère des Travaux publics sur sa page Facebook officielle.
Felana Michelle