Une maison d’habitation et un atelier de soudure électrique, situés près de la gare routière Fasan’ny Karana, ont été en proie à un violent incendie, hier après-midi.
L’embrasement s’est déclaré dans la maison à étage vers 12h45, d’après les explications. Les riverains se sont donné la main pour éteindre les flammes en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Ils ont également essayé de sortir les objets de la maison en feu, mais sans succès. Ils ont fini par abandonner car le feu était trop violent.
Ils ont, par contre, réussi à sortir un certain nombre d’appareils et objets dans l’atelier avant que le feu ne l’atteigne.
Arrivés vers 13h sur les lieux du désastre, les soldats du feu ont immédiatement commencé leur intervention en tentant de circonscrire l’incendie. Après une heure de lutte acharnée, ils ont fini par maîtriser la situation et ont définitivement éteint le feu quelques instants plus tard.
Aucun mort ni blessé n’ont été enregistrés, mais les dégâts sont à 95% dans la première maison. Quant à l’atelier, il a été partiellement touché par les flammes.
Des éléments de la police nationale et de la police municipale s’étaient également rendus sur place pour sécuriser la zone. Un périmètre de sécurité a été dressé étant donné qu’une foule s’était rassemblée sur les lieux. Cela a même perturbé la circulation dans la zone pendant les interventions des pompiers.
Les forces de l’ordre estiment qu’un court-circuit serait à l’origine du sinistre.
ATs.