OBS – Mada: renforcement du leadership des jeunes

Le projet OBS Mada (Observatoire des jeunes citoyens engagés pour une gouvernance plus inclusive, efficace et apaisée), ambitionne de soutenir les initiatives des jeunes pour qu’ils puissent participer pleinement aux programmes et projets de développement du pays.
Durant une manifestation de deux jours organisée au stade Barea Mahamasina, OBS-Mada entend capitaliser les acquis. Après 22 mois d’intervention, le projet a pu mettre en place et rendre fonctionnel le Système d’Alerte Précoce pour la prévention des risques des conflits (SAP-PC) au niveau central et dans les 23 régions.
Plus de 10000 jeunes sont mobilisés dans l’observation et les signalements des cas de conflit et des risques de conflit. OBS-Mada a également apporté son appui à 86 projets portés par des jeunes engagés dans le domaine de l’entrepreneuriat et la formation.
70,6% de la population malagasy ont moins de 30 ans et 50,7% représentent les femmes. « Cette jeunesse fait face à d’innombrables défis, les empêchant d’atteindre leur plein potentiel et de participer activement au développement et aux autres domaines clés tels que la gouvernance », constate l’OBS Mada.

R.R.

Partager sur: