Exploitation sexuelle: deux pasteurs jetés en prison

Deux pasteurs ont été placés en détention préventive après leur présentation au parquet du tribunal de Toamasina, hier. Ils sont tous les deux incriminés dans des affaires d’exploitation sexuelle sur leurs fidèles.
Huit personnes toutes de sexe féminin dont deux mineures, avaient porté plainte contre le premier pour l’exploitation sexuelle dont elles ont subi durant les séances de thérapie avec lui.
L’individu prétendait qu’en plus d’être un pasteur, il était un guérisseur et un devin. Des fidèles sont tombées dans le piège et ont été obligées de se soumettre à des activités sexuelles avec le concerné pour être guéries.
Le deuxième est un pasteur d’une église secte du village de Marovato, fokotany Tanandava, Tomasina. Il avait attiré une adolescente dans son piège. «Il appelait souvent l’adolescente pour des messes de nuit. C’est pendant ces périodes qu’il force celle-ci à avoir des relations sexuelles avec lui. Et il lui donnait de l’argent ensuite. La victime a fini par tomber enceinte de lui», indique-t-on.
Les deux hommes attendent leur procès en prison.

ATs.

Partager sur: