Zah@Geek 3.0: le plus grand salon de l’emploi numérique

La troisième édition de Zah@Geek, le plus grand salon d’emploi du numérique à Madagascar, aura lieu les 21 et 22 juin, dans les nouveaux locaux d’Orange Digi­tal Center, à la Gare Soarano. Organisé par Orange Mada­gascar avec le soutien de Huawei, cet événement rassemble plus de 40 entreprises exposantes et se focalise cette année sur l’intelligence artificielle (IA) dans les thématiques des conférences.
Le directeur général d’Oran­ge Madagascar, Fré­dé­ric Debord, a confirmé que « Zah@Geek 3.0 offre une réponse concrète aux défis de la transformation numérique et de l’emploi des jeunes Malgaches compétents en informatique ». Plus de 5.000 jeunes diplômés et demandeurs d’emploi sont attendus. Les entreprises exposantes proposeront des jobs dating et speed recruiting, avec une centaine de postes à pourvoir immédiatement.
« Les opportunités d’emploi dans le secteur du numérique restent encore largement élevées comparées aux jeunes diplômés disposant de compétences numériques. Le salon Zah@Geek est une réponse concrète d’Orange Madagascar à cette problématique » a renchéri Frédéric Debord. Les conférences thématiques mettront ainsi en avant l’IA, son rôle dans le développement des entreprises et l’amélioration de la vie quotidienne. Des activités d’orientation et d’insertion professionnelles, telles que des Masterclass et un hackathon, enrichiront le programme.
La réédition de Zah@Geek se justifie notamment par le fait que les précédentes éditions ont enregistré plus de 6.000 visiteurs et ont permis plus de 300 recrutements directs. Cet événement s’inscrit dans les missions d’Oran­ge Digital Center Madagas­car, qui a formé depuis 2021, 4.000 jeunes, dont plus de la moitié sont des femmes. « Parmi les sortants, plus de 1.000 ont trouvé un emploi », se félicite le directeur général d’Orange Madagascar.

Arh.

Partager sur: