Un groupe de scouts ayant installé un camp à Talatakely Fihaonana, de la Commune rurale d’Andravola, Ambatolampy, ont été victimes de vol dans la nuit de lundi à mardi.
Leurs effets personnels ont disparu, à savoir un smartphone, des sacs à dos contenant des effets vestimentaires, portefeuilles, couvertures, chaussures, stocks de nourriture et une somme d’argent de 330.000 ariary.
Les voleurs ont profité de l’absence du groupe de scouts qui menait des activités dans la forêt, laissant pratiquement le camp sans surveillance.
Après les investigations menées par les éléments de la brigade de la gendarmerie d’Ambatolampy, les bandits ont été retrouvés dans la matinée de mardi. Ce sont des jeunes hommes de la localité. Une femme qui est la mère de l’un d’eux, a été arrêtée pour complicité.
Les objets qu’ils ont volés, ont encore été retrouvés, dont quelques-uns ont été enterrés. L’argent, par contre, a disparu. Ils seront déférés, ce jour, devant le parquet du tribunal local, a indiqué la gendarmerie d’Ambatolampy.
ATs.