Antsirabe II: quatre voleurs de zébus tués par balles

Les habitants d’Antanambao et des communes environnantes, district d’Antsirabe II, peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. Lemonjy, un bandit âgé d’une quarantaine d’années, ayant longtemps semé la terreur dans cette zone, disparaît définitivement à l’issue d’une confrontation avec la gendarmerie, avant-hier.
L’individu a été abattu par balles au moment où sa bande conduisait des zébus suspects à Iharandramosa Mahatsinjo, Antanambao, avant-hier matin. Ses trois acolytes n’ont pas survécu non plus à cette intervention des forces de l’ordre.
«Nous avons appris que quatre inconnus se promenaient avec des zébus suspects à Mahatsinjo. Ainsi, les postes de la gendarmerie installés dans cette zone ont été informés pour faire le bouclage, notamment ceux de Soanindrariny et de Tsarahonenana Sahanivotry, afin d’intercepter le groupe, tandis que d’autres éléments ont engagé une course-poursuite. Dos au mur, les quatre hommes ont sorti une arme et tiré des coups de feu pour se frayer un chemin. Ainsi, les gendarmes ont dû riposter et n’en ont raté aucun», a indiqué la gendarmerie d’Antsirabe.
Les gendarmes ont tout de suite reconnu Lemonjy, mais pas ses trois acolytes. En outre, les propriétaires des deux zébus que la bande conduisait les ont récupérés, hier.

ATs.

Partager sur: