La danseuse-chorégraphe et professeure de danse Belly Malala Raveloarijaona vient d’être sélectionnée pour la Bourse DanceWeb 2024 dans le cadre de la 41e édition du Festival ImPulsTanz à Vienne (Autriche).
«Parmi plus de 700 candidatures, nous avons eu l’honneur d’être l’un des 57 boursiers sélectionnés pour représenter Madagascar et l’Afrique», confie-t-on.
Sous le mentorat d’Isabel Lewis, une artiste visuelle et chorégraphe de renom, Belly rejoindra une nouvelle cohorte internationale de danseurs pour un programme immersif de cinq semaines Un programme auquel elle participera à des ateliers, projets de recherche, symposiums, tables rondes et représentations artistiques.
Belly Raveloarijaona, aussi connue sous le nom de scène de «Belly Sid», voue un intérêt particulier pour la danse depuis sa prime jeunesse. Sa formation en modern jazz et en hip-hop à la K’Art Académie Antanimena lui a fourni une base solide qu’elle a ensuite enrichie en explorant le style classique, contemporain et les danses traditionnelles malgaches.
En 2010, elle met sur pied sa propre compagnie Street I Dance (Sid) tout en apposant son empreinte lors des événements chorégraphiques majeurs comme le Festival Arondihy, Dance Style, Talenta sy Kanto, Hype Session… Son art l’a également amenée à fouler les scènes européennes en qualité de professeur de danse et artiste professionnelle. De retour au bercail en 2018, elle continue jusqu’à présent de partager sa fibre artistique au sein de L-FY studio, un espace dédié à la danse et au Pilates.
Joachin Michaël