Développement dans la région Anosy: Christian Ntsay rappelle chacun à ses responsabilités

En visite dans la région Anosy vendredi, le Premier ministre Christian Ntsay, a rencontré les différents responsables locaux et les élus. Ce fut l’occasion pour lui de leur rappeler leurs responsabilités vis-à-vis de la population.

Leadership, bonne gouvernance, expérience… devraient être parmi les qualités requises et indispensables pour les différents responsables locaux et élus de la région Anosy, selon le Premier ministre Christian Ntsay. Il leur a fait savoir ce que l’on attend d’eux, lors d’une rencontre avec tous les concernés au bureau de la Région.
«Vous avez des responsabilités à assumer et chacun doit s’en rendre compte (…) Nous nous attendons à ce que vous preniez pleinement conscience de l’étendue de vos attributions dans la lutte contre la corruption, de vos activités mais aussi de votre leadership», a-t-il déclaré.
Christian Ntsay se veut être ferme, afin d’atteindre les objectifs. Dans cette optique, il a également pu échanger avec deux autres ministres de la délégation, sur les autres activités à réaliser, notamment la réhabilitation des routes mais aussi l’approvisionnement en eau potable de la région Anosy.
Ce passage dans la ré­gion Anosy a aussi permis au Premier ministre, de constater de visu les stades d’avancement du Projet pi­peline Efaho. La société Top International devrait faciliter l’approvisionnement en eau de la population de Taola­gnaro, en trois étapes. La première phase consiste à construire une grande station de stockage et de purification d’eau au PK0, deux grands puits de 31km et enfin, la construction d’une autre station de stockage au PK31. Sauf changement, cette première phase devrait être achevée au mois de décembre.
Christian Ntsay a également pu constater la réhabilitation de la RN13 par Colas, un autre projet présidentiel. «Les travaux avancent et comme indiqué, ils seront achevés en mai 2025», a affirmé le Premier minis­tre. Il a alors tenu à rappeler aux deux sociétés concernées l’importance de respecter les délais impartis.

T.N

Partager sur: