Eco brèves

Madagascar a récemment pris part au Séminaire pour la Coopération Sud-Sud sur la Chaîne de valeur Riz, organisé par le Pro­gramme alimentaire mondial (Pam), la Chine et la Fondation Bill et Melinda Gates, du 17 au 19 juillet à Chengdu.
L’événement, intitulé « Du paddy à la prospérité – Partenariats inclusifs et financements innovants pour la coopération sino-africaine dans la chaîne de valeur du riz », a permis de discuter des prin­cipaux défis rencontrés par les pays africains dans cette chaîne de valeur. Les participants ont échan­gé sur les expériences et les modèles de développement de la chaîne de valeur rizicole en Chine et ont exploré les perspectives de la coopération triangulaire Sud-Sud Chine-Afrique avec le Pam.
La délégation malgache, dirigée par la secrétaire générale du ministère de l’Agriculture et de l’élevage (Minae), était composée du directeur d’Appui à la production végétale et du chargé de Programme auprès du Pam Madagascar. Ce partenariat pourrait renforcer la coopération de Madagascar avec la Chine en partageant des connaissances et des modèles innovants pour atteindre l’autosuffisance alimentaire.

Partager sur: