Sahhaf Kompania: la vie de Njakatiana adapté en comédie musicale

Sahhaf Kompania se mettra dans la peau de Njakatiana le temps d’une pièce de comédie musicale intitulée « Légende Vivante », ce 3 novembre sur les planches du CCESCA Antanimena.

«Un artiste au succès intemporel, Njakatiana a su bercer plusieurs générations par ses créations empreintes de valeurs fortes et son timbre vocal particulièrement envoûtant. Tout au long de sa carrière, il a connu un parcours riche en rebondissements, mais tout tracé. Raison pour laquelle notre choix s’est porté sur lui. L’idée c’est aussi de célébrer la carrière d’une personnalité aimée, en lui rendant hommage de son vivant», argumente Sah Noël, metteur en scène et réalisateur de la comédie musicale, le week-end à Ampasamadinika.
Pour financer ce spectacle, l’une des plus importantes pièces dans l’histoire de la comédie musicale malgache, une soirée de levée de fonds sera organisée au Phô Resto Ivato ce 31 août durant laquelle Sahhaf convie le public pour une expérience immersive destinée à enrichir le patrimoine culturel malgache et à inspirer les générations futures.
Une bonne dizaine de jeunes comédiens talentueux s’apprête à donner vie à cette œuvre mêlant danse, chant et théâtre. Une autre manière de découvrir sur scène l’une des plus belles voix masculines de la musique malgache.
«C’est une tâche monumentale et intimidante, mais je suis prêt à y mettre toute mon énergie et ma passion. J’espère de tout cœur réussir à capturer l’essence de cet artiste et offrir au public une expérience inoubliable», a-t-il ajouté.

Il faut souligner qu’en matière de comédie musicale, Sahhaf Kompania n’en est pas à sa première représentation scénique. Mise sur pied en 2017, elle a à son actif une dizaine de pièces, avec comme domaine de prédilection la culture malgache.

Joachin Michaël

Partager sur: