Jazz Tohatohabato: la 13e édition s’annonce florissante

Soutenu par le cercle germano-malgache / Goethe Zentrum, le Jazz club CGM organise le rendez-vous annuel Jazz Tohatohabato, du 7 au 11 août à Antananarivo. Durant la conférence de presse qui s’est tenue, hier à Analakely, cette 13e édition mobilisera toutes les générations et classes sociaux sur des thèmes différents.
Le Jazz Tohatohabato innove chaque année pour toucher un public toujours plus large. Cette année, l’événement s’ouvre aux plus jeunes dès le 7 août avec le Jazz Kids. Une initiative qui témoigne de la volonté de promouvoir le jazz sous toutes ses formes et de révéler de nouveaux talents. «Le public verra les prouesses des futurs jazzistes», annonce Manou Radonason, bassiste membre du Jazz Club CGM et organisatrice de l’événement.
Et le 8 août, le programme se poursuivra par le Jazz VIP, un moment privilégié réservé aux mélomanes avertis et aux musiciens qui vont effectuer une jam session. Puis, le 9 août, un camion-scène sillonnera les quartiers d’Antananarivo, offrant au public des concerts gratuits. Une véritable fête ambulante qui se terminera en apothéose à Sabotsy Namehana.
Ensuite, le 10 août se tiendra le jazz Street sur les paliers des escaliers d’Antani­nare­nina. Quatre mini-scènes, chacune avec son univers musical propre y seront installées. Du jazz standard à la fusion en passant par le vocal et l’improvisation libre, il y en aura pour tous les goûts. «Tout le monde peut partager son talent», ajoute-t-elle. Enfin, la grande scène de Jazz Tohatohabato aura lieu dimanche 11 août où Analakely et ses environs se transformeront en une véritable scène à ciel ouvert, et les escaliers d’Antaninarenina ressembleront à un gradin.
Par ailleurs, le Jazz Club CGM, en collaboration avec Senior expert service (SES) Madagascar, a fait appel à des invités internationaux, à savoir Martin Zenker et Pascal Haas. Ils animeront des ateliers pour renforcer les échanges artistiques et culturels avec les musiciens locaux.

Holy Danielle

Partager sur: