Une nouvelle équipe doublette masculine a été couronnée championne de Madagascar, lors du sommet national de pétanque hier au boulodrome Fitaratra de Tanjombato. Jean Rasolonjatovo (Drogba) et Niaina Thiery Rakotoarisoa, membres du club bouliste Mama (CB Mama), ont remporté le titre.
En finale, le duo Drogba-Niaina a écrasé la doublette formée par Narinirina Fanomezantsoa et Lova Satamandimby Rakotoarisoa, du club Bic d’Ambohimahasoa, sur un score de 13-4. Sans un léger relâchement de leurs adversaires, le résultat final aurait pu être encore plus sévère pour les perdants. Ils étaient menés 0-8 avant de grappiller quatre points.
Ce sacre est amplement mérité pour la doublette du CB Mama, qui a brillamment mené sa campagne depuis le début des hostilités vendredi. En grande forme, Drogba a enchaîné les tirs magistraux dignes des plus grands champions.
La défaite écrasante du Bic est surprenante, car ses joueurs étaient considérés comme les grands favoris face au CB Mama, moins attendu à ce niveau de la compétition. Pourtant, le club Bic peine à retrouver la réussite dans la catégorie senior hommes cette saison, malgré la présence de boulistes talentueux.
Drogba et Niaina savourent ce titre de champions, qui les conduira au tournoi de Saint-Pierre à La Réunion, ainsi qu’à la tournée estivale de la saison prochaine, comme promis par la Fédération sport boules malgache (FSBM).
Naisa