Un cambrioleur a été pris en flagrant délit à Ambohimalaza le week-end. Quelqu’un du voisinage l’avait vu s’introduire discrètement dans une maison. Et au moment où il s’apprête à quitter le lieu avec ses butins, un scooter et un sac rempli d’objets de la maison, la cavalerie est arrivée.
Cinq personnes ont été blessées après la sortie de route d’une voiture, samedi sur la RN4, à Maevatanàna. Elles ont été évacuées à l’hôpital de la ville. Leur pronostic vital n’est pas engagé.
Quatre présumés dahalo ont été neutralisés par la gendarmerie à Maevatanàna en fin de semaine. Trois d’entre eux sont suspectés du vol de plusieurs zébus suivi du meurtre du propriétaire du bétail, le 10 août dans le village de Tsinjorano Maroaboaly, fokontany Betaikilotra commune de Berivotra 5/5. Le quatrième était un dangereux bandit qui écumait à Mangabe et dans les communes voisines.
Quatre personnes enlevées par des bandits la nuit du 6 aout dans le quartier d’Ambarinakoho, Beronono, Anjozorobe, ont recouvré leur liberté vendredi, suite aux investigations menées par des militaires. L’on sait que huit otages sont encore entre les mains des kidnappeurs sur place.