Evénement : le Fest’Ampefiloha dans une ambiance festive

Plein succès pour le 60e anniversaire d’Ampefiloha Cité dont le « Fest’Ampefiloha » constitue l’un des moments forts, le week-end.
Durant trois jours d’affilée, du 15 au 17 août, la rue Amiclar Cabral Joseph s’est transformée en un lieu festif à travers une vingtaine de stands et une grande scène. Les deux soirées de concerts gratuits ont rassemblé plus de 5.000 personnes avec la participation de Raboussa, Stéphanie, Njakatiana, Agrad, Ma­haleo Taranaka et des artistes locaux pour ne citer que Apost, Jeneraly, Nate tex, Psikopasy et Olo blaky.
Ayant élu domicile à Ampefiloha ces dernières années, Magneva, le maître incontesté du banaiky, a marqué son retour définitif sur la scène du Fest’Ampefiloha.
« C’est une bonne initiative de proximité pour la population qui souffre actuellement de tous les maux. Dans ce contexte, la musique est aussi le meilleur des remèdes », a-t-il argumenté.
Bien plus qu’une fête, ce 60e anniversaire est pour le comité d’organisation une année de défi, cellede construire un dispensaire à Ampefiloha. « Nous avons lancé un appel à financement à l’endroit des généreux donateurs, qui ont déjà manifesté leur intérêt pour cet ambitieux projet », conclut Edith Razafiarisoa.

Joachin Michaël

Partager sur: