Le chanteur français d’origine congolaise et togolaise Franglish s’apprête à monter sur la scène tananarivienne pour un concert exclusif ce 22 septembre à 15 heures au Palais national de la culture et des sports Mahamasina.
Organisé à l’initiative de Moozik et sponsorisé par Telma Madagascar, ce concert s’annonce comme l’un des événements musicaux de l’année à Antananarivo. «Il faut rappeler que Moozik est à la base une application de streaming musical avec des contenus exclusivement malgaches. Nous avons récemment signé une convention de partenariat pour utiliser le catalogue d’Universal Music afin que les consommateurs malgaches puissent profiter d’un large éventail de genres, pays et générations. Le spectacle de Franglish marque justement notre ouverture à l’international», a expliqué Rajo Rajaonarivelo, premier responsable de Moozik lors d’une rencontre avec la presse hier à Andraharo.
Fidèle partenaire de l’art et de la culture, Telma Madagascar sera parmi cette nouvelle aventure musicale. «Nous avons déjà apporté notre contribution au lancement de cette application de streaming pour le rayonnement de la scène musicale malgache. Et avec cette nouvelle collaboration, Telma réaffirme son engagement en faveur de la diversité culturelle», a ajouté Henintsoa Randrianjatovonarivo, responsable communication corporate de l’opérateur en télécommunications.
Disque de platine
En tournée promotionnelle de son nouvel album «Prime», le rappeur ne manquera pas d’effectuer une virée artistique dans la Grande île, accompagné d’une bonne poignée de chanteurs malgaches. A un mois de l’événement, le ticket gold + est déjà épuisé, selon le comité d’organisation.
Avec des titres à succès comme «Position», «Solide» ou encore «Boucan», Franglish a apposé son empreinte aussi bien sur la scène rap et R’n’b française que sur la toile, cumulant 1,4 million de followers et plus de 1,2 milliard de streams.
Son premier album, «Monsieur», sorti en 2019, est certifié disque de platine avec plus de 100.000 exemplaires écoulés. Fort de ce succès, Franglish enchaîne avec un deuxième album, «Vibe» en 2021 et un troisième «Glish» en 2022, qui connaîtront également un grand succès auprès du public.
Joachin Michaël