Au lendemain de leur nomination et de la passation de service pour certains, les nouveaux membres du gouvernement sont déjà sur le terrain. Cela conformément aux consignes du président Andry Rajoelina qui leur a demandé de se déplacer là où il y a des problèmes à résoudre.
C’était le cas du nouveau ministre de la Justice Benjamin Rakotomandimby, qui a rendu visite aux juges d’instruction en permanence au niveau du Tribunal de première instance à Anosy samedi. Durant son passage, le ministre a constaté de visu le travail de ces magistrats et les problèmes qu’ils pourraient rencontrer dans la réalisation de leurs missions.
En fin de semaine, le ministre des Travaux publics Théodore Rafidison lui a emboîté le pas. Au lendemain de sa nomination en effet, il a effectué une descente sur la RN2, entre Moramanga et Andasibe. La réhabilitation de cette route revêt des enjeux économiques importants dans la mesure où elle relie Antananarivo à Toamasina qui abrite le plus grand port du pays.
Pour sa part, le ministre de la Défense nationale Lala Sahivelo a quant à lui effectué une visite inopinée au niveau de certaines directions au sein du ministère jeudi, toujours conformément aux consignes du chef de l’Etat.
TsilavinyRandriamanga