Hosotra 2024: divers ateliers artistiques ouverts au grand public

Eduquer la grande masse à l’art visuel comme la peinture, le dessin… Tel est l’objectif du festival Hosotra 2024 qui bat son plein actuellement. Organisé par l’association Maison Sociale des Arts (MSA), l’événement propose des ateliers ouverts au grand public dont l’inscription se tient à la Tra­nompokonolona Analakely. Etant donné que l’entrée est gratuite, les places sont limitées.
Eduquer la grande masse à l’art n’est pas chose aisée, mais la MSA fait tout son possible pour la sensibiliser à s’y intéresser, en organisant diverses activités gratuites et ouvertes à tous. Pour ce faire, elle propose divers ateliers de divers styles animés par des professionnels dans le milieu. Ainsi, la journée de demain sera dédiée à un atelier sur l’art du recyclage et du bricolage. Pour samedi, ce sera un atelier de peinture. Le 2 septembre, l’organisateur propose «D’après nature», qui signifie dessiner la nature qui se trouve sous les yeux. Et il ne s’agit là que de quelques exemples, d’autres ateliers figurent dans le programme, pour ne citer que la confection de fleurs en papier, un atelier de boîte, un atelier de dessin facile… Et afin d’encourager davantage les artistes et les passionnés de cet art, la MSA lance un concours de dessin pour les amateurs le 29 août à Analakely, et un concours de peinture pour les professionnels, le 31 août, sur le même site.
Par ailleurs, une grande exposition se déroulera jusqu’au 14 septembre sur le parvis de la Tranompokonolona Analakely, où une centaine d’œuvres de styles différents seront étalés. Pour cette édition, 35 artistes de diverses générations sont mobilisés, entre autres Naivo Haja, l’un des membres fondateurs de Hosotra, des jeunes professionnels comme Clypse Teean ou encore les talents émergents comme Kuro Mi.

Holy Danielle

Partager sur: