Wawa & The Lucky Dube Band: un album et une tournée nationale en gestation

Toujours avide de rencontre et de nouvelles collaborations, Wawa annonce un nouvel album en collaboration avec le groupe sud-africain The Lucky Dube Band, dont la sortie est prévue pour l’année prochaine.
Cet ambitieux projet est le fruit du passage de The Lucky Dube Band en terre malgache en tant que tête d’affiche du festival Somaroho, qui s’est déroulé au Stade Ambodivoanio de Nosy Be, du 7 au 11 août. Aussitôt que le festival a tiré un trait sur sa 11e édition, «Konka» a invité les musiciens et les choristes sud-africains dans son temple, au SW Pro Studio pour une séance d’enregistrement.
«L’expérience avec le reggae m’a fait découvrir une autre manière d’apprécier la musique dans sa diversité. Dans ce dessein, j’ai déjà
composé une dizaine de titres tout au long de ma carrière mais je ne suis pas très satisfait de l’arrangement et de la partie instrumentale. L’idée est justement de confier les anciennes compositions à des mains expertes, les compiler avec quatre nouveaux singles dans un seul et même album», a annoncé le chanteur de «Aza Asitriky».
Toujours dans le cadre de cet échange musical, les musiciens de The Lucky Dube Band se sont également imprégnés de l’univers et du rythme endiablé du salegy. «Leur séjour au pays étant limité, le plus urgent est de finaliser l’album. Nous envisageons une tournée sur la scène nationale malgache pour l’année prochaine», a-t-il promis.

Joachin Michaël

Partager sur: