Up’itiavana : quand la musique sert une bonne cause

Un bouquet de voix pour une cause noble. Ayam, Farakely, Micky, Inah, Melky, Stéphanie, Lilie, Bolo, Nate Tex, Luc, Poon, Nini et DJ Mbints JMSH vont se relayer sur le parking du Stade Barea Mahamasina ce 1er septembre, à l’occasion du concert de solidarité «Up’itiavana» en faveur de l’association Madatriso (Madagascar trisomie 21).
Sous la direction artistique de Hiary Rapanoelina et accompagné de Lanto au clavier, Josia à la basse, Zazah à la battérie, Cheryl et Manitra aux guitares, ce concert d’interprétation s’annonce riche en découvertes et en émotions. Les influenceurs Antso Bommartin et Bob Tobias donneront également de la voix aux personnes trisomiques.
«L’association regroupe des parents et des proches d’enfants atteintes de la trisomie 21, une maladie génétique liée à une déficience intellectuelle et des troubles de la croissance. La mission fondatrice étant de lutter contre les préjugés et à la discrimination envers les personnes porteuses de trisomie 21, pour qu’elles puissent vivre pleinement et s’épanouir aussi bien dans le foyer que la société. Les aimer au-delà du handicap, c’est l’essence même du mot Up’itiavana», rapporte un communiqué.

Joachin Michaël

Partager sur: