Film documentaire : Endemika films sillonnent les festivals

Le film documentaire «Sitabaomba, chez les zébus francophones», réalisé par Lova Nantenaina sous la bannière d’Endemika Films, continue de faire sensation sur la scène internationale. Ce long-métrage, servant de vitrine pour donner un aperçu de la culture malgache au reste du monde, a été sélectionné dans de nombreux festivals prestigieux.
Cette année, le film a déjà participé au festival International de film documentaire d’Agadir ou Fidadoc au mois de juillet. Et en juin, il était au programme Cinéma Bonne garde à Nantes (France), soutenu par l’association Hetsika à Nantes. Puis, le film a été projeté au Cinéma Le Méliès à Port de Bouc récemment. La participation de Lova Nantenaina au festival Cinémas d’Afrique de Lausanne a également contribué à renforcer la visibilité du film sur la scène internationale.
«Sitabaomba, chez les zébus francophones» est un film documentaire de 1h44. «Ly est l’un des derniers paysans orateurs de la capitale de Madagascar. Sa vie bascule en 2016 quand des spéculateurs aux bras longs se mettent à convoiter les terres qu’il cultive. Tel un œuf qui se dispute avec un galet, Ly et ses amis paysans luttent tandis que leurs enfants et des marionnettes à l’humour taquin content l’histoire des grands».

Holy Danielle

Partager sur: