Makua Entertainment lance l’événement phare baptisé Makua festival qui investira la ville de Toamasina pendant quatre jours. L’objectif est non seulement de donner une plateforme musicale aux artistes locaux, surtout les anciens groupes, mais de promouvoir également le tourisme dans la région.
Toamasina, la capitale de l’Est accueillera le Makua festival, du 31 octobre au 3 novembre. En réunissant sur un seul lieu la musique, la danse et les produits locaux, le Makua Festival offre une expérience immersive unique à Toamasina. Cette édition innovante vise à promouvoir la ville qui est une destination touristique incontournable, tout en soutenant les artistes locaux et l’économie régionale. Ce sera donc une opportunité pour les touristes nationaux et internationaux de découvrir la ville portuaire sous un nouveau jour.
En guise d’ouverture officielle, le festival s’ouvrira en fanfare avec un grand carnaval le 31 octobre. Ensuite, la fête se poursuit durant trois jours, avec des stands de vente de produits. «Actuellement, nous lançons encore un appel à ceux qui désirent participer à l’événement», avance une responsable au sein de Makua Entertainment. Afin de faciliter l’organisation de cet événement, une prévente des billets sera bientôt lancée.
Des grands artistes à l’affiche
Par ailleurs, un grand podium y sera érigé pour accueillir les artistes invités, tels que Ljo, Basta Lion, Lion Hill, Black Nadia, Wada & Youngs, Joyce Mena, Reko Band, Oladad… «La scène accueille ainsi tous les artistes issus de diverses régions, sans distinction de genre musical», explique-t-elle. L’organisateur entend honorer également les anciens groupes, comme Ozà Jerome, Jean Kely & Basth… «Durant ces trois jours, les artistes investiront la scène à partir de 15 heures jusqu’au petit matin», ajoute-t-elle.
En parallèle des concerts, Shyn, membre de Makua Entertainment, a annoncé sur sa page Facebook officielle que des ateliers et des partages seront également organisés pour les jeunes souhaitant se lancer dans une carrière artistique, tant dans le domaine de la musique que dans d’autres disciplines. Des feux d’artifice éblouissants et des animations surprises viendront ponctuer la journée, offrant ainsi un spectacle inoubliable à tous les festivaliers.
Holy Danielle