Pour marquer la 40e année de sa sortie de promotion, la 13 a financé les travaux de rénovation de l’Académie militaire d’Antsirabe, notamment la chapelle militaire et le mur d’enceinte, le portail et les dortoirs des militaires, à hauteur de 50 millions d’ariary grâce à un don collecté.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée hier, en présence du Général de corps d’armée nigérienne Ahmed, issu de cette promotion. Et ce dernier a profité de son séjour dans le pays pour rendre une visite de courtoisie auprès de son collègue, le Général Richard Ravalomanana, major de cette promotion et également président du Sénat, au Palais de verre d’Anosikely.
Lors de cette rencontre, le président du Sénat a souligné l’importance de la solidarité et la fraternité entre officiers de la même promotion, qui est un exemple à suivre pour les générations actuelles et futures. De son côté, le Général Ahmed, ayant occupé de nombreux postes stratégiques en tant qu’ancien ministre et ancien commandant d’Etat-major, n’a pas manqué de féliciter le parcours exemplaire du président du Sénat.
Pour information, la CUR-13, également connue sous le nom de Bataillon OPS, a été baptisée « Kolonely Ramiarijaona Jean Jacques » en l’honneur au commandant de la 13e promotion.
F.M