I-Jazz FetisiBal : Fanaiky au taquet

Fanaiky Rasolomahatra­tra, l’un des piliers du groupe Solomiral, s’apprête à célébrer ses 37 ans de scène à l’Ivokolo Analakely, le temps d’un concert ce vendredi à 18 heures et demie. Pour l’occasion, il a convié les jeunes bassistes talentueuses, à l’instar de Manou Radona­son, Antsiva Andriamasima­nana, Francia Roxanne et Moria Randrianantenaina.
«I-Jazz FetisiBal est un album sorti il y a de cela deux ans. A la demande du public, nous réitérons le même concert promotionnel à l’Ivokolo Analakely. Il y aura du jazz à profusion, de la fête et du bal», argumente le bassiste de renom.
Tout à la fois musicien, auteur-compositeur-arrangeur-chanteur, Fanaiky s’est affirmé tout au long de ces trois décennies comme l’une des figures majeures du paysage musical malgache.
Initiateur du style «Jazz Miteny», l’artiste compte dans sa discographie cinq albums foisonnants et nourris de recherches comme «Melogasy», «Goma», «Karibo», «Bass’vav» et le tout dernier «I-Jazz Fetisibal». En reconnaissance de son immense talent et de sa précieuse contribution à la scène artistique nationale, Fanaiky a été élevée au rang de Commandeur de l’Ordre des Arts, des Lettres et de la Culture en 2022.

Joachin Michaël

Partager sur: