Une course-poursuite digne du film «Fast and furious» s’est produite dimanche vers 21h entre Talata-Volonondry et Anosy Avaratra. Les véhicules mis en cause ont percuté un habitant de Talata-Volonondry, dont les proches ne se sont pas laissé faire facilement. Deux véhicules, un tout-terrain et une Starex, ont été largement endommagés mais ont quand même réussi à effectuer ce trajet d’environ 20 km. Les responsables de sécurité, tant du côté de la police que de la gendarmerie, n’étaient pas en mesure de donner de plus amples informations car l’enquête est encore en cours, selon leurs dires. Les deux parties auraient déposé des plaintes l’une contre l’autre. La gendarmerie a, pour autant, confirmé que le pronostic vital de la personne blessée, à l’origine de cette course effrénée, n’est plus engagé.
Les éléments du commissariat central d’Antsiranana ont arrêté, dimanche matin à Bazarikely Antsiranana 1, un agent de sécurité âgé de 20 ans, qui avait volé 65 millions d’ariary dans le coffre de sa société. Samedi vers 21h, il s’est caché dans la chambre froide de la société pour ensuite éventrer le coffre. Le déclenchement de l’alarme a alerté les responsables de la sécurité civile, mais le voleur a profité de leur arrivée sur les lieux pour faire la malle. Les images enregistrées par les caméras de surveillance ont cependant accablé le vingtenaire, qui s’est caché jusqu’à son arrestation. Quoi qu’il en soit, la somme a été récupérée dans sa totalité et remise à son propriétaire.
Le véhicule ayant fait l’objet d’un avis de disparition avant-hier, a été retrouvé le même jour, vers 20h. Un gardien de parking à Ankadimbahoaka, qui a vu l’annonce de la CIRGN Antananarivo puis le véhicule, a alerté la gendarmerie. Le chauffeur a également été arrêté et fait actuellement l’objet d’une enquête serrée à la Section de recherches criminelles à Fiadanana.