Un groupe de sept individus dont une femme, soupçonné d’avoir tenté de piller un tombeau royal à Andraingory, fokontany Lohomby, dans la commune rurale de Mantasoa, Manjakandriana, a été interpellé par la gendarmerie avant-hier, très tôt le matin.
Les concernés se seraient donné rendez-vous clandestinement dimanche dans la soirée dans le quartier avec divers outils dont des bêches. Cependant, des riverains les avaient remarqués, agissant mystérieusement et ont signalé le poste de la gendarmerie de Mantasoa. Six gendarmes ont été ainsi mobilisés pour accompagner des membres du fokonolona à l’endroit désigné, dans le cadre des investigations.
« Nous avons surveillé la zone toute la soirée mais les inconnus ont disparu. Par contre, nous avons retrouvé des bêches, la moitié d’un bidon et une paire de sandales oubliée sur place. Même si les suspects n’ont pas été retrouvés à cet instant-là, les gendarmes ont poursuivi les recherches. Ce qui leur a permis de collecter des informations sur eux, aboutissant à leur interpellation le lendemain », indique-t-on.
Deux suspects ont été par ailleurs capturés à Lohomby Mantasoa, et deux autres à Ambohijanaka, Miadanandriana. Enfin, un cinquième suspect a été cueilli à Ikianja Ambohimangakely, et deux encore à Ambatomaro (Tana V).
ATs.