Le fokonolona d’Ambodisatrana Sambava a capturé dimanche, trois hommes et une femme, soupçonnés d’être les auteurs des vols et cambriolages à répétition ces derniers temps. D’autres complices ont réussi à s’enfuir. Lors de l’arrestation, deux des suspects ont reconnu devant la foule en furie, être de véritables voleurs. Le fokonolona les a alors passés à tabac jusqu’à l’arrivée de la police venue les récupérer.
D’après les explications, ce n’est pas la première que cette bande de malfaiteurs a été arrêtée, mais elle ne reste pas longtemps en prison. Elle écumait notamment Tsararivotra et ses environs.
Durant leur descente sur place, les éléments de la force d’intervention de la police ont également arrêté une autre femme qui serait la complice des quatre suspects. Lors de la fouille des maisons des concernés, la police a encore mis la main sur divers objets volés.
Par ailleurs, les éléments du commissariat de Sambava ont également arrêté, toujours dans la journée de dimanche, un autre jeune homme âgé de 22 ans pour coups et blessures. Un habitant de son quartier a porté plainte contre le vingtenaire pour l’avoir grièvement blessé.
LR