Mahaleo et Tinondia, deux groupes artistiques aux styles musicaux différents, unissent leur voix pour un concert exceptionnel intitulé « Iray Donak’afo », cet après-midi à partir de 14h à la cathédrale ex-DEGS à Ankatso, entrant dans le cadre la célébration du 50e anniversaire de la mention Sociologie,
Dama et Bekoto accompagné de ses enfants connus pour leur style folk et country et Tinondia fidèle à son rythme traditionnel antandroy, composé de jeunes originaires de Toliara, partageront la scène au grand bonheur des étudiants et sortants de ce département.
En dépit de leur différence style de prédilection, il y a un point commun entre les deux groupes. Ils ont suivi leur cursus universitaire de sociologie à Ankatso. En effet, Dama et Bekoto du groupe Mahaleo sont déjà connus comme étant des sortants de ce département. Mais Jonary Tolérant, fondateur et auteur-compositeur de Tinondia, est également docteur en sociologie. D’ailleurs, « la plupart des danseurs et musiciens de ce groupe étudient encore à la mention sociologie », selon le président de l’association des étudiants en sociologie de Madagascar.
LR