«Ensemble, nous allons développer Ambohimanambola», est le slogan choisi par Nofinirina Tinasoa Andrianasolo dit Datina, candidat indépendant aux élections communales à Ambohimanambola. Il a déposé son dossier de candidature, hier auprès de l’Organe de vérification des candidatures (Ovec) d’Avaradrano à Nanisana. Les sept conseillers municipaux et trois suppléants de sa liste, ont également fait pareil.
Datina est une figure connue d’Ambohimanambola. Il est surtout réputé pour ses œuvres sociales en faveur de la population de cette localité, depuis des années. D’après lui, ses projets et son programme reposent sur une son ambition de développement durable, en mettant la population au premier plan.
D’après l’Over, Datina est le premier à déposer sa candidature, pour briguer la mairie. «Une belle longueur d’avance déjà synonyme d’une première victoire. Pour dire que le candidat Datina est déjà prêt depuis longtemps. Les conditions nécessaires pour se lancer dans la course aux communales, sont déjà réunies», a souligné Nofinirina Tinasoa Andrianasolo.
Datina a invité la population d’Ambohimanambola à lui prêter main forte, pour concrétiser cette volonté de changement et de développement de cette commune. «J’espère que vous êtes prêts à relever avec moi ce défi. Ainsi, je vous invite tous à apporter vos idées, votre soutien et vos expériences pour servir ensemble Ambohimanambola» a-t-il lancé.
«Je suis disposé à écouter et à collaborer avec tous les habitants et les forces vives de la commune, sans tenir compte de la couleur politique», a-t-il conclu.
Fahranarison