A tout seigneur, tout honneur. Le groupe Johary s’apprête à revisiter les tubes inoxydables de Barijaona et Kintana Telo à l’occasion d’un concert VIP, le 10 novembre à 14 heures 14 minutes dans l’amphithéâtre du CCI Ivato.
Son dernier concert-hommage à Barijaona remonte à septembre 2013 au CCEsca Antanimena et celui du Kintana Telo, le 4 août dernier, toujours à Antanimena avec Salomon Rakoto Andriamasimanana en personne. Pour cette nouvelle date, la bande à Luk, Goth et Mahery compte bien faire d’une pierre deux coups.
Le trio masculin sera accompagné de Lily et Lizah, qui sont, rappelons-le, les deux voix féminines du groupe phare des années 70, Kintana Telo. Spécialiste en matière d’interprétation des grands standards de la musique malgache, Lilie sera également de la partie. «Barijaona et Kintana Telo sont des monuments de la musique malgaches, qui ont bercé plusieurs générations de mélomanes. Sublimer les compositions de ces deux icônes est tout à fait dans les cordes du Tarika Johary. D’autant plus qu’il n’est pas à son coup d’essai», confie au bout du fil Luc Hervé Andriamihaingo, du comité d’organisation, avant d’ajouter que les préparatifs liés à cet événement vont bon train.
Ce concert s’annonce d’ores et déjà éclectique à plus d’un titre puisque la première partie sera dédiée à Kintana Telo durant laquelle Salomon, Lily, Lizah et le groupe Johary vont reprendre ses plus beaux succès. Les titres emblématiques de Barijaona complèteront la deuxième partie du puzzle pour un voyage musical à travers les époques et les styles. Rendez-vous est ainsi pris.
Joachin Michaël